Bienvenue à l'UNDH

L'UNIVERSITE NOTRE DAME D'HAITI

L’UNDH est une institution d’enseignement supérieur créée par la Conférence Épiscopale d’Haiti en 1995, dans le souci de prolonger, au niveau universitaire et sur plusieurs points du pays, l’éducation de grande qualité déjà offerte aux niveaux primaires et secondaires dans toutes les régions géographiques d’Haiti. À travers ses UDERS (Unité d’enseignement, recherches et services), l’institution est aujourd’hui présente sur huit villes importantes : Port-au-Prince, Cap Haïtien, Gonaïves, Les Cayes, Jacmel, Jérémie, Hinche et Port de Paix. Les programmes d’études ne sont pas toujours les mêmes partout. Ils répondent de préférence aux besoins de la région. Mais partout, cependant, ces programmes adressent le grand besoin de formation de ressources humaines dans des domaines utiles pour le bien être socio-économique : la médecine, les sciences infirmières, l’agronomie, le génie, les sciences de l’éducation, la gestion, la comptabilité et les sciences économiques. Visitez nous sur le site: www.undh.edu.ht

Le MBA-UNDH

La création d’un MBA est une grande première en Haïti. Elle vise une formation de haut niveau pour les professionnels et gestionnaires venus de différents horizons, telle comme pratiquée dans les pays en croissance économique. Nous avons un accord avec l'Inter American University (IAU), une des plus grandes universités de Puerto Rico. Cet accord nous permet d'offrir aux intéressés le choix entre 3 options: Option 1 : Un diplôme national de MBA-UNDH après 15 mois d’études intensives (45 crédits). Option 2 : Un diplôme de MBA-UNDH et un deuxième diplôme MBA-IAU de l’Université Inter Américaine de Puerto Rico pour ceux qui optent pour la double diplomation proprement dite (45 crédits dont 12 offerts directement par IAU et 33 par MBA-UNDH). Option 3 : Un diplôme de l’UNDH et un deuxième diplôme MBA-IAU dans une de 6 spécialités offertes par l’Université Inter Américaine de Puerto Rico (soit jusqu’à un maximum de 60 crédits en tout dont 45 de l’UNDH et jusqu’à 15 crédits de la part de IAU dans un des domaines de spécialisation tels que finance, ressources humaines, gestion des opérations, marketing etc.). De toute façon, les 3 programmes compteront avec des professeurs haïtiens et étrangers pleinement munis d'un doctorat.

Les admis à n’importe laquelle des 3 options devront généralement déjà posséder un diplôme universitaire dans un domaine quelconque, avoir acquis 5 ans d'expérience pratique, et être auto-motivés à apprendre.

Les options 1 et 2 s'étalent sur 45 crédits et dureront 15 mois consécutifs. L’option 3 devra compter avec au moins 6-9 mois supplémentaires, en vertu des 15 crédits additionnels nécessaires à la spécialisation. L’enseignement se fera à la fois en ligne (75%) et en présentiel (25%) tout en respectant les normes de la distanciation sociale en période de la pandémie. Puisque les admis peuvent provenir de differents horizons professionnels, deux cours de mise à niveau (Economie et Comptabilité), de 3 crédits chacun, sont prévus tout au début du programme en vue de donner une base commune à des étudiants issus de licence en de différents domaines. En fin de programme, des activités de mobilité à l'étranger sont prévues pour les intéressés. Cette politique de mobilité est d'ordinaire reçue avec le plus grand enthousiasme de la part des étudiants finissants.La mobilité est possible si la pandémie du Covid19 aura cessé.

La réussite des étudiants finissants des options 2 et 3 sera soldée par 2 diplômes : un premier de l'UNDH et un deuxième de IAU. Pour l’option 1, les finissants recevront uniquement le diplôme de l’UNDH.

 

MBA-UNDH, en route vers l'excellence managériale!

Inscription
Les inscriptions pour la cinquième promotion seront reçues jusqu'au 15 Août 2021. Vous pouvez contacter le secrétariat du Doyen par WhatsApp ou par téléphone pour toutes les informations nécessaires + 509 4884 8888

MGR. LAUNAY SATURNE, Président du Conseil de l'UNDH

Rév. Père Jean Mary Louis, Recteur de l'UNDH

recteur-undh.jpg

MEMBRES FONDATEURS